Félix Simoneau, pionnier du secteur St-Rédempteur ... nous a quitté!

Dernière mise à jour : 27 avr.

Nous avons le regret de vous informer que M. Félix Simoneau, notre pionnier du secteur St-Rédempteur qui a développé un sentier de ski de fond partant de St-Rédempteur dans les saisons 1983-84 et 1984-85 nous a quitté le 19 avril 2022 à l'âge de 87 ans. L'avis de décès est disponible au https://bit.ly/3ENlOrK .


C'est le 17 décembre 1986 que ce sentier a rejoint le chalet Nord (3,5 Km du départ de St-Rédempteur), autrefois appelé le chalet Chez Rémi. Ce chalet fut incendié le 20 janvier 2014. Nous retrouvons à cet endroit, sur la photo prise le 21 février 2012, Félix et son épouse Florence.


Sur la photo: Félix Simoneau et Florence Dubois, sa collaboratrice assidue dans la vente des passes de ski de fond


Depuis la saison 1986-87, le Club offre à ses membres un parcours d'environ 9 Km (sentier #1) entre les secteurs St-Étienne et St-Rédempteur, parcours qui fut modifié à quelques reprises depuis ce temps, au fil des développements domiciliaires.


Suite à cet incendie du chalet chez Rémi, le chalet Nord fut relocalisé à l'endroit actuel sur le sentier #1 et inauguré le 24 janvier 2015 ( voir la localisation au https://bit.ly/3zZ97aU ).


C'est lors de la randonnée sous les étoiles du 27 février 2016 que le Club a souligné l'oeuvre de notre bâtisseur au chalet Nord, en inaugurant la section Simoneau (départ de la rue St-Denis à l'ancien site du chalet Chez Rémi), sur le sentier #1, comme en fait foi la photo ci-bas:


Sur la photo: Florence Dubois, le président du Club Alain Beaudet, Félix Simoneau et Pierre Mathieu, bénévole


Nous avons eu le privilège de retrouver pour la dernière fois notre pionnier lors de nos activités de dégustation de hot-dog du 28 janvier 2018 et de dégustation de crêpes du 11 février 2018, comme en fait foi les photos ci-bas.


MERCI FÉLIX de ta grande contribution au Club, qui restera gravée à la mémoire de nos membres pour toujours!


Sur photos: Lucien Lessard, bénévole et Félix Simoneau Félix Simoneau, Alain Beaudet et André Blouin, traçeur


341 vues

Posts récents

Voir tout

Comme toute bonne chose a une fin, nous vous informons que tous nos sentiers seront officiellement fermés à compter de ce soir dimanche, le 10 avril 2022. Tôt demain matin, deux équipes de bénévoles