Un sentier de ski de fond en milieu scolaire

Le Club de ski de fond St-Étienne poursuit son partenariat avec l'École La Ruche, située dans le secteur St-Rédempteur. Ce partenariat a été concrétisé pour la première fois à la mi-janvier 2021, dans le parc Renaud-Maillette, voisin de l'École La Ruche, avec la collaboration de la ville de Lévis qui donne son autorisation d'utiliser le parc (voir notre communiqué du 5 février 2021 décrivant l'origine de ce partenariat).


En effet, grâce à l'aide financière de l'Unité Régionale des Loisirs et des Sports de Chaudière-Appalaches (URLS-CA), l'accès libre à ce sentier de ski de fond est ouvert aux jeunes et aux moins jeunes tous les jours de la semaine, après les heures de classe, afin de donner la priorité d'utilisation aux élèves fréquentant l'école. En soirée, ce sentier est éclairé jusqu'à 22h30.


Le Club se déplace avec ses équipements pour tracer régulièrement, selon la météo, le parcours tracé en double pistes d'environ 1 Km, comme en font foi les photos présentées ci-bas.


Bienvenue à la population lévisienne ... une belle occasion de faire du ski de fond en famille en milieu urbain!




670 vues

Posts récents

Voir tout

Comme toute bonne chose a une fin, nous vous informons que tous nos sentiers seront officiellement fermés à compter de ce soir dimanche, le 10 avril 2022. Tôt demain matin, deux équipes de bénévoles